Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mamie Moustache
8 janvier 2013

Dernière lecture

Dernière Lecture : le livre de Jean-François Bauret et Vincent Pachès : Jumeaux & Jumelles.

 

blg MM 0011

J'ai été surprise de certains témoignages, loin  du mythe des jumeaux et des idées toutes faites que l'on peut avoir...

 

Vanessa & Julia 

- Vanessa " ...Quand je marche seule dans la rue, elle me manque car elle me donne le rythme. C'est comme mon bras droit".

- Julia " ...On marche dans la vie du même pas, ça donne l'allure".

 

Jérôme & Vincent

- Jérôme "...à l'école, c'est moi qui me battais et c'est lui qui pleurait... nous avons des caractères très différents.. C'est un double à l'opposé....Par contre, si au fond de moi, je suis triste, c'est à lui que je me  confie. Si j'ai envie de gueuler, de pleurer, c'est lui que j'appelle..."

_ Vincent " ...Plus on vieillit et plus nos différences s'accentuent... On ne se dit pas tout... Finalement, je suis assez distant. Je pourrais le placer comme mon grand frère. Mais si je doute, c'est lui que j'appelle pour avoir son avis...Nous sommes un balance, le plus dur c'est de trouver l'équilibre."

 

Sarah & Mélanie

- Sarah " Elle est tout ce que je ne suis pas et je suis tout ce qu'elle n'est pas...A nous deux, on fait un être parfait... Je sais qu'elle sera toujours là pour n'importe quoi, à n'importe quelle heure."

- Mélanie "Quand je croise son regard, inutile de parler, je sais qu'elle comprend...

 

Sylvain et Sébastien

- Sylvain " Quand on était plus petits, c'était le leader... J'étais en retrait et plutôt admiratif à son égard..."

- Sébastien " J'ai beaucoup d'admiration pour sa personnalité... comme je suis un peu complexé vis-à-vis de Sylvian, j'aurais préféré être lui. Il a un poids énorme sur moi. Pourtant enfant, c'est moi qui tenait ce rôle..."

 

 

blg MM 0012

blg MM 0013

blg MM 0014

blg MM 0015

blog MM 0016

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité